QUI SUIS-JE ?

Chaque personne peut s’épanouir si elle connaît et utilise ses talents, ce pour quoi elle est faite, en se respectant soi, en respectant les autres et l’environnement.

La légende du colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.« 

Le perma-coaching

Audren de Kerhor propose du perma-coaching pour vous accompagner dans votre transition !
Le « perma-coaching » est le nom qu’elle a donné à son métier de coach, car il est basé sur :

1. Les principes et l’éthique de la PERMAculture : imiter la nature, prendre soin de la terre, prendre soin des êtres humains, partager équitablement les ressources.

2. La théorie du bien-être de la psychologie positive « PERMA » : Plaisir, Engagement, Relations positives, Meaning (sens, raison d’être), Accomplissement.

Son intention : permettre à chacun.e de trouver sa place dans la société en fonction de qui il.elle est et d’avoir un impact positif sur son environnement.

Sa mission : accompagner les personnes individuellement et collectivement pour identifier leur rôle et leur projet à impact positif.

Ses outils : issus de la psychologie positive, de la PNL, du coaching et de la permaculture humaine.

Ses activités : : du coaching individuel et collectif, des conceptions et co-animations de stages et d’ateliers, des interventions au sein d’écoles, des formations pour Ticket for change…

LA DÉMARCHE

Parce que l’être humain fait intégralement partie de la nature, il est essentiel de comprendre comment la nature fonctionne et de nous reconnecter à notre nature profonde, notre rôle, et notre impact sur l’environnement dans lequel on évolue.

C’est ce que je propose par la méthode que j’ai conçue, basée sur les principes de la permaculture humaine, la psychologie positive, la programmation neuro-linguistique et d’autres outils de coaching. Je vous accompagne pour trouver votre place dans la société en fonction de qui vous êtes, pour contribuer au monde de manière positive.

Cet accompagnement se veut être pratico-pratique, structuré, rapide, tout en respectant le rythme de changement et de transition nécessaire pour avancer par étape, en levant les freins, les peurs, les risques, au fur et à mesure.

 

Cette méthode vous permet de découvrir votre « mode d’emploi » pour être aligné et en équilibre, puis d’identifier votre projet de vie à impact positif pour atteindre l’épanouissement et l’élan. Votre investissement dans le travail est essentiel pour qu’elle soit efficace !

Elle est adaptée à tout profil et a fait ses preuves depuis 2 ans auprès de client.e.s d’horizons très variés !

Les coachings peuvent se faire totalement à distance, ce qui m’a permis d’accompagner des personnes de différentes régions françaises, mais aussi de Belgique, de l’île de la réunion, jusqu’au Canada !

QUI SUIS-JE ?

Audren DeKerhor

20 ans en Ressources Humaines, spécifiquement en recrutement, gestion des carrières, formation, GPEC, études des organisations, gestion des motivations et bien-être en entreprise.

Formations

• Master en GRH
• DU en psychologie des organisations
• Coach certifiée RNCP.
• Stages en permaculture humaine
• CCP : Cours de Conception en permaculture

Entreprises

Bull, JC Aubry, Accenture, Groupe DANONE, Passionfroid Groupe Pomona

Associations

Très investie dans le monde associatif dans des domaines écologiques et d’accompagnement, liés à mes convictions personnelles.
• Co-fondatrice de l’orée : développer la résilience en ville
• Ticket for change
• Génération 15-25
• Soyons le changement

Certifications

Certifiée Coach Professionnelle par Coaching Ways, formation accréditée par l’ICF (International Coach Federation), leader dans la professionnalisation du métier de coach. L’accréditation ICF est basée sur des critères rigoureux et sur l’évaluation des 11 compétences du coach professionnel.

ME SUIVRE